Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse exotique et d'ecovolontariat
Parenthèse exotique et d'ecovolontariat
Publicité
Archives
15 novembre 2013

une journee pas comme les autres...

pfff! Il pleut sur le Yucatan et cela fait 6 jours que ca dure d apres ce que disent les gens du coin...

Je vais vous raconter ma journee...

Elle ne commencait pas de la meilleure facon. J ai fait un cauchemar tres marquant. J ai reve que 2 personnes de mon tres proche entourage perdaient la vie: ca m a secoue! C etait si reel! j en aie encore la gorge nouee en vous l evoquant. Bref, apres m etre rassuree et avoir appelle la France me voila partie a Playa del Carmen, sous la pluie....

Le taxi etait pret tout de suite alors je ne suis partie qu avec peu d argent, juste ce qu il fallait pour le transport et manger sur place...

Apres une heure de route, je commence a flaner dans divers magasins. Je regarde notament les petites tortues car j aimerais en acheter une. Je discute avec un des vendeur et la, splash! Elle m echappe des mains!!!! Obligee de la payer! Mais, rappeller vous? je n aie pas beaucoup d argent sur moi et donc je dois retirer. Le vendeur avec qui je sympathiserai plus tard, m accompagne. Mais forcement, la 1ere banque ne fonctionne pas avec ma carte...ni la deuxieme!!!! je commence a stresser...

Quand j arrive enfin a obtenir de l argent, je rembourse le patron qui me demande 200 pesos (alors qu en fait, je l aie su plus tard, ca ne coute que 80 pesos); je continue ma ballade en promettant de revenir a 1 heure car avec Pedro, nous avons prevu de dejeuner ensemble. Attention! ne vous embalez pas! c est juste un repas avec une discussion en espagnol SVP et oui je m ameliore! :))

Sous des trombes d eau nous partons dejeuner et passons un bon moment...

Et c est la que ma folle journee finira en beaute. Pedro avait ete tres embete que je casse la tortue et que je doive la rembourser...Mais au moment de se quitter, il me sort de sa poche, comme par magie, une petite tortue jaune! TROP MIGNON! Je suis repartie le sourire jusqu aux oreilles et le coeur plein de tendresse pour mon petit Pedro. :)))

It's raining a lot in the Yucatan... I'm going to tell you my day...

it didn´t start very well. I had dream that 2 people so close to me were dead! I felt very bad afer even I cried. Anyway, after calling France I went to Playa del Carmen under the rain...

The taximan was ready to leave so I left but I didn´t have too much money with me. Only for the taxi and for the lunch.

After one hour driving, I started to look the shops and have fun. I looked mainly the turles because I was interesed to buy one. I was talking with the seller and all of the sudden. Splash! The turle fell on the floor! It´s broken I had to pay it! But remember it? I didn´t have too much money with me so I had to get some. The seller with whom I speak a lot, came with me. But the first bank didn´t work with my card of course...and the second neither! 

When I had my money, I gave back the money to the boss (200 pèsos. Later I have known that it was 80 pesos normally) 

I carried on my walk and I promessed to Pedro that I came back at one, because we decided to eat together. I try to improve my spanish!

Under the rain, we ate and have a good moment....

To finish, my trip finished in the good way. Pedro was quite upset that I´ve broken the little turtle and that I needed to give the money back...But when I told him goodbye, from his pocket, he gave me an another yellow turtle! SO CUTE! I left him with the smile and a lot of good memories of him :)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh j ai adoré ton histoire trop trop trop
A
Effectivement en voyant le nom Pedro je me suis emballée !!! :) enfin il t'a offert une tortue quand meme ... ;)
Publicité